PARUTION DE L’OUVRAGE: « LES 20 GRANDES QUESTIONS POUR COMPRENDRE L’HOMÉOPATHIE »

Le jeudi 9 Septembre 2021
À Librairie Fontaine Haussmann Paris

LES TROIS FONDATEURS DE L’A-MCA PUBLIENT LE 1ER OPUS DE LEUR COLLECTION SUR LES MÉDECINES COMPLÉMENTAIRES : LES 20 GRANDES QUESTIONS POUR COMPRENDRE…

Dans le cadre de la collection « regards croisés sur la médecine de demain » chez Michalon, Véronique SUISSA, Serge GUÉRIN et Philippe DENORMANDIE publient « Les 20 grandes questions pour comprendre l’homéopathie ».

Focus sur l’argumentaire de l’ouvrage

D’où vient l’homéopathie ? Quelle est sa réglementation ? Pourquoi divise-t-elle tant les médecins ? Ni tout à fait « médecine », ni tout à fait « médecine complémentaire », l’homéopathie se situe dans un entre-deux inconfortable qui fait d’elle un sujet à controverse. À travers 20 questions, le présent ouvrage met en perspective l’analyse de différents experts – médecins, scientifiques, chercheurs –, mais aussi de patients, philosophes et politiques. Pratique de charlatan pour certains, approche préventive et personnalisée pour d’autres, l’homéopathie cristallise un débat plus large qui questionne les orientations en matière de santé publique : que nous dit l’homéopathie de notre rapport à notre santé et au soin ?

PHOTOS DE L’AVANT-PREMIERE

PRESSE